SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Quel echographe portatif choisir

Le choix est plus que vaste aujourd'hui en terme d'appareil échographique. Non seulement, ce dernier est devenu un instrument portable mais en plus vous pouvez avec certains modèles les ranger dans votre poche, exactement comme avec un smartphone. D'autres fabricants proposent aussi des versions équipées d'un écran en couleur de 12 pouces avec une image à haute résolution. L'échographe servait autrefois à dépister la présence des tumeurs cancéreuses au niveau du cerveau. Ensuite, l'appareil s'est développé pour être plutôt utilisé en gynécologie obstétrique, afin de vérifier que la grossesse se déroule bien. Finalement, les patients ont un léger penchant pour l'échographie puisqu'il s'agit d'un examen indolore et non invasif et les tranquillise au final. Depuis, de nombreux spécialistes médicaux utilisent l'échographe pour ausculter leur patientèle. Ces nouveaux échographes portables sont compacts et légers, entièrement autonomes durant 2 heures et ce, même lorsque vous êtes en déplacement, puisqu'ils sont équipés d'une batterie en lithium rechargeable. Vous aurez le choix parmi les sondes à connecter sur votre appareil : convexe, linéaire, micro-convexe, rectale, ou transvaginale. Ce critère est important au moment de choisir le modèle. Cependant, il vous est possible d'acheter des sondes supplémentaires en fonction des besoins de votre clinique et de votre spécialité. Vous avez la possibilité de le rendre encore plus facile à transporter en achetant un chariot adapté à sa taille. Certaines marques comme Mindray ont conçu des chariots spécifiques à leurs échographes portables.

Un échographe de poche dites-vous ?

Non vous ne rêvez pas ! Il existe ben et bien un ou plutôt plusieurs modèles d'echographe portatif dits de poche. Pour le mettre en marche, il suffit de le brancher à votre ordinateur ou sur votre tablette numérique par le biais d'un câble Usb. Cette catégorie d'échographes portables est livrée par un logiciel qui doit être installé sur votre pc afin de permettre le traitement des images. Ce dispositif possède toutes les fonctionnalités d'une machine échographique standard avec des modes variés d'image (zoom, 2B, 4B, B, M) et est compatible avec différents formats tels que Dicom, Jpeg, Avi ou encore Bmp. Pratique et fonctionnel, il suffit de le brancher sur secteur ou sur votre ordinateur pour l'activer et réaliser les examens médicaux qui s'imposent.

Un échographe comme un smartphone

Désireux de toujours faciliter votre métier, les fabricants d'echographe portatif se sont penchés sur la réalisation d'un dispositif d'imagerie à ultrasons qui pourraient facilement passer inaperçu. D'où la naissance des échographes ultra portatif. Ils se distinguent des autres modèles cités plus haut par leur taille. Ces derniers ne pèsent effectivement que 500 grammes au maximum et ressemblent beaucoup à un smartphone. Au niveau des options, rien n'a été laissé au hasard. Ils remplissent bien leur rôle et bien plus encore.

Domaines d'utilisation de l'échographe mini

Comme annoncé plus tôt, ce genre d'échographe miniaturisé porte bien son nom. Portatif car il est aussi léger qu'un téléphone, si bien que vous pourrez l'embarquer avec vous en permanence dans votre poche. Rapide et intuitive, son interface propose deux modes de visualisation des images. D'abord en noir et blanc pour les organes et les tissus. Puis, vous disposez également des images en couleurs pour l'observation du flux sanguin. Dotées de nombreuses applications, les spécialistes pourront l'employer pour l'analyse de plusieurs organes vitaux :

  • système cardio-vasculaire (coeur, vaisseaux sanguins, etc)
  • appareil uro-génital (vessie)
  • appareil reproductif et/ou abdominal (utérus, vagin, ovaire)
  • système respiratoire et pulmonaire

Vous l'aurez remarqué, cet échographe est une vraie prouesse. Il est également possible de l'utiliser en dehors de la branche gynécologique et obstétrique. A ce propos, de nombreux pédiatres, endocrinologues et autres spécialistes ont déjà investis dedans pour réaliser rapidement et efficacement leurs analyses. Il en est de même auprès des équipes d'urgentistes qui y voient un matériel indispensable pour les déplacements fréquents et sur terrain sans devoir s'encombrer d'appareils lourds. Si vous en cherchez un pour vous équiper, voyez plutôt dans la gamme de Philips Healthcare ou encore chez GE Healthcare.

Fonctionnalités disponibles sur l'échographe ultraporttatif

Tout comme le bon vieil échographe standard, la version ultraportative autorise toute sorte d'examen et d'explorations endo-cavitaire. Comme son nom l'indique, vous pouvez l'emporter avec vous. Sa batterie longue durée permet une utilisation autonome d'une heure en fonctionnement permanent. Une carte microSD est fournie avec l'appareil et accepte divers formats d'images comme Mpeg et Jpeg mais également Wav. Un système d'imagerie est déjà inclus dans l'appareil. Vous pouvez également le brancher sur votre ordinateur ou votre tablette via un câble Usb pour visionner les bilans autrement que sur son écran.