SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Votre matériel médical suite à une vente echographe occasion

L'échographe est le plus souvent utilisé sur les femmes enceintes. Le médecin ou la sagefemme pratique l'échographie pour de nombreuses fins concernant le foetus :

  • nombre de foetus
  • sexe
  • développement
  • état de santé du foetus

Le médecin, gynécologue ou sagefemme recommande trois échographies minimum pour les patientes enceintes. Ainsi, nombreuses personnes n'a à faire cet examen qu'en attendant leur premier enfant. Il faut pourtant savoir qu'il n'y a pas que chez la sagefemme qu'on pourra voir cet appareil. Un échographe peut être utilisé pour :

  • dépister une anomalie localisée sous les tissus fins du corps
  • confirmer une anomalie soupçonnée par le docteur
  • vérifier l'efficacité d'un traitement apporté par le docteur

La vente échographe occasion, pour qui

Un radiologue échographe est celui qui pratique l'échographie dans les grands hôpitaux. Dans les maternités ou cabinet de gynécologie, ce sont les sagefemmes ou gynécologue qui pratique l'examen. Dans tous les cas, une échographie se fera uniquement suivant les prescriptions d'un médecin. Une sage-femme peut cependant effectuer une échographie sans avoir une prescription médicale d'un médecin si elle dispose du matériel nécessaire. D'ailleurs, la vente echographe occasion permet aujourd'hui une grande facilité d'achat d'échographe pour tous les personnels médicaux. Il en est de même pour les étudiants interuniversitaire d'échographie ou ceux qui sont désireux d'obtenir une attestation en échographie obstétricale et qui souhaitent s'entraîner.

Qu'est-ce que c'est que l'échographe

L'échographe, c'est cet appareil qui ressemble à un ordinateur dans les cabinets ou en salle d'imagerie d'un hôpital. On a un écran, un clavier et des sondes. Ces dernières permettent notamment l'émission des ultrasons et le transfert des images sur l'écran. Elles peuvent être plusieurs en fonction du type d'échographie que le médecin est autorisé à effectuer. Il s'agit d'un matériel médical permettant de recevoir une image vidéo de ce qui se passe dans l'organe qui est inspecté. Cet examen s'appelle l'échographie.

Echographe portable ou statique

Il peut être fixe ou portable. Le modèle portable convient notamment pour les petits cabinets avec peu d'espace. Ayant la taille d'un ordinateur portable ou d'un téléphone, il convient aussi pour les ambulances ou les médecins qui doivent se déplacer fréquemment pour examiner ses patients. Le modèle statique, vue son poids, n'est pas très évident à déplacer. Il reste donc le matériel par excellence des hôpitaux et centre de santé.

Différence entre les deux modèles

Leur utilisation reste le même. Celui d'explorer sous les membranes. Par contre, comme l'image est ici le seul moyen d'observer l'état du malade, celui qui dispose d'une plus grande qualité d'image est à privilégier. Il convient donc de se tourner vers la vente echographe occasion statique qui propose un écran doté de plus grandes dimensions.

Tout sur l'échographie

On peut faire appel à une échographie pour un tas de maladie. Il n'y a pas que pour les femmes enceintes que l'on peut procéder à une échographie. Il est notamment possible d'en faire une pour observer l'éventuelle présence de kyste ovarienne ou de fibromes utérins, cancer du sein, pour observer la prostate ou l'appareil urinaire ou pour évaluer l'état du coeur. Il n'y a pas de préparation particulière avant l'examen. De plus, l'échographie est totalement indolore. C'est un examen courant non invasif qui peut être fait sur un enfant comme sur un adulte ou une personne âgée. Il ne présente notamment pas d'effets secondaires.

Examen sans effets secondaires

Son principal atout est notamment d'être sans risque, que ce soit pour le médecin, le patient ou même un foetus dans le ventre de sa mère. En effet, beaucoup de futures parents évitent cet examen par peur des ultrasons. Il convient de répéter qu'ils sont sans effets pour le bébé. L'échographie se trouve d'ailleurs parmi les options les plus prisées des médecins pour un examen sachant que les autres services d'imagerie font appel à des radiations ioniques, mais pas l'échographie. Ainsi, si l'on ne trouve aucun résultat après avoir l'échographie, c'est là qu'on va procéder à une radiographie.

Déroulement d'une échographie

L'échographie prend peu de temps. Il peut être fait à n'importe quelle heure de la journée. Pour certains types d'échographie, le médecin pourra notamment demander à son patient ou à sa patiente de boire beaucoup d'eau : pour voir une appendicite par exemple ou pour examiner les reins. C'est la seule préparation qui peut être requise dont le médecin préviendra d'ailleurs le patient si c'est le cas pour qu'il se munisse d'eau.