SPéCIALISTE MATéRIEL DE RADIOLOGIE

Le matériel de cardiologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE XRAYSTORE.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Faire une location ou un achat echographe

L'échographie est un examen lequel repose sur l'utilisation des ultrasons. Ce sont des ondes acoustiques diffusées par une sonde. Elles se répandent en ligne droite vers une structure homogène. C'est la densité et la rigidité du milieu traversé qui modifient leur trajet. Au contact d'un tissu ou d'un organe, ces ondes renvoient un écho vers cette même sonde. C'est cet écho que les échographes mesurent et en évaluent la densité avant de les convertir en image en temps réel. Grâce à l'échographie, le médecin peut constater les mouvements et la santé de certains organes à l'intérieur de l'organisme tels que les poumons ou encore le foetus chez la femme enceinte. En d'autres termes, l'échographie ne s'utilise pas uniquement en gynécologie obstétrique mais également en cardiologie, en pneumologie, en pédiatrie et bien entendu en médecine vétérinaire ou encore en urologie et bien d'autres encore. La location ou l'achat echographe est donc un investissement bien pensé pour tout établissement médical digne de ce nom. En effet, il est dorénavant possible de louer un échographe au lieu d'en acheter un. Par ailleurs, il s'agit d'un investissement qui est rapidement rentabilisé dans la mesure où tous les départements peuvent l'utiliser. En outre, comme il existe aujourd'hui des versions portables et ultraportatives, les équipes de secours pourront l'utiliser lors des déplacements sur terrain.

Pourquoi acquérir un échographe

Qu'on achète ou qu'on loue un échographe, l'objectif final est de pouvoir disposer de l'appareil afin de pouvoir réaliser les examens en bonnes et dues formes, à tous moments. Tout d'abord, il ne faut pas oublier que l'échographie figure parmi les examens non invasifs. Elle ne nécessite pas de séjour en milieu hospitalier et le patient n'a pas besoin d'être anesthésié. D'un autre point de vue, le personnel médical peut utiliser l'échographe quelle que soit la discipline dans laquelle il excelle. Gynécologues, orthopédistes ou encore endocrinologues peuvent tout l'employer pour établir un diagnostic dans les meilleures conditions. Au niveau du choix du modèle, plusieurs marques proposent chacune leur modèle. De nos jours, on peut trouver différents types d'échographes, qu'on pourrait classer selon leur format :

  • échographe sur plateforme
  • échographe portable
  • échographe de poche
  • échographe ultraportatif

Les prix varient en fonction de la marque, du modèle, des options mais aussi et surtout selon la présentation de l'échographe.

Acheter ou louer un échographe

On a aujourd'hui le choix entre procéder à la location ou l'achat echographe. L'une ou l'autre option sont intéressantes. Tout dépend de ce qu'on est prêt à investir et bien entendu du budget dont on dispose. Dans tous les cas, le prestataire ou le fournisseur ainsi que le fabricant assurent la maintenance et le service après vente du dispositif.

Louer un échographe à terme

Quelques entreprises sont spécialisées dans la location d'équipements médicaux. Non seulement elles proposent de louer des échographes, mais également des scanners, des radiographes et bien d'autres appareils utiles pour la santé. La location d'un échographe est avantageuse pour ceux qui ne disposent pas d'une trésorerie suffisante pour réaliser un achat immédiat. Ainsi, le cabinet ou la clinique peut louer le dispositif sur une durée plus ou moins longue en fonction de ses possibilités. En général, les formules de location se présentent comme suit :

  • de 1 à 3 mois
  • de 3 à 6 mois
  • à partir de 6 mois et plus

Un autre avantage de la location d'une machine échographique est de profiter d'un dispositif toujours mis à jour et bien entretenu par le prestataire. Ainsi, on est sûr de travailler avec un appareil toujours à la pointe de la technologie. Il est par ailleurs possible de remplacer l'appareil pour un autre, encore plus perfectionné si cela s'ajuste aux clauses stipulées sur le contrat en cours.

Acheter directement un échographe

L'achat d'un échographe est la solution idéale pour tous. Il est bien sûr préférable d'acquérir et de disposer de son propre échographe. Dans tous les cas, les fabricants et les fournisseurs garantissent leur machine au moins une année. Sur certains modèles, la garantie peut s'étendre jusqu'à 3 ans. En faisant un calcul approximatif, l'acquisition de l'appareil revient moins cher en 2 ans que la location sur 24 mois. Par ailleurs, on peut suréquiper la machine progressivement, en étoffant le nombre de sonde ou en rajoutant un chariot de transport pour les déplacements dans l'hôpital. En outre, aussitôt la garantie expirée, il est toujours possible de jouir pleinement du service après-vente auprès du fournisseur ou du fabricant pour assurer l'entretien de la machine.